Mon souhait ? De la magie et du souffle pour toi ✨️

La maladie sous toutes ses formes ne choisit pas une date ou un moment de l’année.

En ce temps des "Fêtes’", je désire célébrer la vie. La mienne tout comme la tienne chère femme forte, battante, lumineuse et résiliente. Peut-être es-tu en train de préparer les festivités de Noël tout sourire pour conserver la magie qui vient avec cette période de l’année. Peut-être parce que cette magie dans les yeux de tous te fait oublier, un instant, la réalité.  En vrai, tu en a peut-être besoin pour reprendre ton souffle et faire une pause.

Pour toi, ce sera peut-être la vie dans deux mondes parallèles : Deux semaines de festivités qui seront entrecoupées d’un traitement de chimiothérapie ou de rendez-vous médicaux parce que la maladie n’en a rien à faire de la naissance du "p’tit Jésus" , de la magie ✨️ et du changement d’année.

Aujourd’hui, avec toi, je désire célébrer la vie et la résilience. Depuis quelques années, je côtoie dans mon quotidien des femmes, fortes, belles et résilientes.

Mise à part le sens propre du mot cancer, Je désire célébrer également toutes ces femmes qui vivent avec tout type de "cancer".

Peu importe le nom donné, la détresse n’a pas de niveau d’importance, on ne peut la quantifier. La souffrance nous touche toutes à un moment ou à un autre. Que ce soit la maladie physique, mentale, violence physique, sexuelle, financière ou psychologique. Ta féminité, ton identité et ton estime de soi en sont tout autant secoués et tu essaies de garder la tête hors de l’eau.

À toi, je te souhaite de retrouver ton souffle, la magie dans tes yeux lorsque tu te regarderas dans le miroir, telle que tu es, avec la résilience nécessaire qui te permettra d’avancer vers ce que la vie a de meilleur à t’offrir.

Je te souhaite de reconnaitre ce qu’il y a de beau, de joyeux en toi et autour de toi. Célébrer ce que tu as et surtout qui tu es. Je sais, je parle de souffle alors que tu as peut-être la tête sous l’eau et entendre parler de positif est tout sauf apaisant, même "gossant".  Surtout en ce moment. Je sais.

Qu’est-ce qui te ferait du bien, maintenant ? 

Pour toute l’année durant, je te souhaite de joyeux instants de moments présents, de respirations lentes et profondes et d’autres, eux, où tu auras le souffle coupé devant la magie de la vie.✨️

Respire, tu es magnifique et vivante. 🫶

 

Manon, La coiffeuse qui perdait ses cheveux xx

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published